Rapatriement & retour anticipé

Que se passe-t-il si vous décédez à l’étranger ? Ou en Belgique alors que votre famille est à l’étranger ? Ces éventualités sont elles aussi couvertes et comprises dans votre Plan de Prévoyance obsèques DELA, pour que personne n’ait à s’en soucier.

Rapatriement

Si vous décédez à l’étranger, DELA se charge de faire rapatrier la dépouille en Belgique. Nous finançons les soins et la mise en bière, le cercueil et le transport jusqu’en Belgique.

Si vous souhaitez être inhumé ou incinéré dans le pays où vous décédez, DELA veillera à ce que tout se déroule correctement. Nous nous chargeons de payer les frais des soins et de la mise en bière, du cercueil et du transport sur place ainsi que le coût du billet d’un membre de votre famille pour lui permettre de se rendre sur place. Vos proches peuvent, en outre, compter sur une intervention financière : de maximum 1 500 euros dans le cas d’un décès au sein d’un pays européen ou de maximum 2 500 euros dans le cas d’un décès au sein d’un pays non européen.

Retour anticipé des membres de la famille

Vous décédez soudainement en Belgique et les membres de votre famille qui habitent avec vous doivent revenir de l’étranger de manière anticipée pour assister à vos funérailles ? DELA organise et paie les frais de leur retour anticipé dans les temps, afin qu’ils puissent assister aux obsèques sans frais supplémentaires.